Nos plateformes cloud pour votre hébergement
Cloud Alfa-Safety
Cloud Alfa-Safety : optez pour un cloud souverain, sécurisé, scalable et performant, conçu pour l'hébergement haute disponibilité 24/7 de sites et applications web critiques et bénéficiez de l'accompagnement Alfa-Safety.
Cloud AWS
Prestataire expert AWS, nous vous accompagnons sur toutes les phases d’un projet d’hébergement Amazon AWS : conseil, conception d’architecture, déploiement, migration et infogérance.
Cloud public Azure
Avec notre expertise en Build et Run, Cloud et DevOps, et une expérience sur Azure de périmètres client critiques, Alfa-Safety est capable de vous accompagner sur le cloud Azure pour y déployer vos applications et sites web haute disponibilité.
Infogérance cloud : les enjeux du contrat
Le pilotage d’une prestation d’hébergement cloud et d’infogérance passe par un contrat de services précis et clair qui devra pouvoir évoluer au cours de son cycle de vie qui est souvent de 4 ans :
- Une description de l’architecture technique et des ressources techniques
- Un état détaillé des services fournis pas votre prestataire
- Des niveaux de services clairs et précis sur la disponibilité et les délais de rétablissement en cas d’incident
- Les modalités de support technique et de pilotage de la prestation
- Les évolutions possibles, ajout ou retrait de ressources et périmètres en cours de contrat, intégration d’une nouvelle technologie
- Les services optionnels du contrat
Notre contrat d’infogérance cloud
Hébergement cloud
- Fourniture des ressources et services managés sur le cloud de votre choix : Cloud Afla-Safety, AWS ou Azure
- Provisionning, dimensionnement
- Gestion de capacité
- FinOps
Exploitation et monitoring
- Monitoring de toutes les ressources techniques de la plateforme
- Supervision web internes et externes des applicatifs web et des flux
- Alerting, traitement des alertes et incidents
- Gestion des sauvegardes et des restaurations
Administration et MCO
- Administration et MCO du réseau, des serveurs et middleware
- Administration de l’OS, des services managés et des outils d’exploitation fournis
- Infrastructure as a code, déploiement sous Ansible et Terraform
- Mises à jour mineures et correctifs
- Gestion des flux externes
Assistance et Support
- Accès au service support et outil de ticketing
- Assistance technique pour le traitement des demandes et évolutions mineures
Performances
- Mesures de performance et dutemps de chargement des pages
- Optimisation de la base de données
- Configuration du CDN et des caches
Sécurité
- Firewall, WAF, accès sécurisés VPN, DDos et traitement des intrusions
- Gestion des droits et des accès, respect des bonnes pratiques de sécurité
- Veille sécurité et applications des correctifs de sécurité
Pilotage
- Reporting de disponibilité et de capacité
- Pilotage avec interlocuteur dédié
Prestations en option
- Prestations ponctuelle sur devis, hors contrat d’infogérance
- Montée de versions majeures nécessitant une recette (OS, base de données…)
- Evolutions de l’architecture
- Analyse des incidents de sécurité (hors périmètre infra et middleware)
Nos engagements de service (SLA)
- Une architecture web conçue pour répondre à vos objectifs de SLA, avec le niveau de redondance adaptée à vos besoins.
- Des SLA portant sur la disponibilité de l’infrastructure ET de votre applicatif web, et non pas seulement les services cloud.
- Des SLA intégrant la performance de votre applicatif, qui est supervisé comme la disponibilité du service.
- Un service de supervision complet, y compris sur les briques applicatives et métiers.
- Une véritable organisation 24/7, avec le bon niveau niveau de compétences sur vos environnements.
- Une réactivité du support conforme au contexte du web.